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| Sujet: Les Familiers Lun 28 Mar - 23:38 | |
| Comment avoir un Oeuf ?
Dans le monde de Madrigal, il est possible d’obtenir en tuant des monstres, des Oeufs . Ces Oeufs divins (à ne pas confondre avec d’autres Oeufs, comme les Oeufs de Mantis) peuvent être trouvés sur n'importe quel monstre. Il vous faudra pour cela avoir le level 20, et vos chances d'obtenir des Oeufs augmenteront avec les niveaux.
Notez que vous pouvez avoir un oeuf (ou familier) en même temps que votre animal de compagnie (Animal de la Boutique Flyff). Et que l'oeuf (ou familier) sont échangeables.
Les œufs peuvent également être désormais vendus aux PNJ (pour la somme de 10.000p hors taxes) ou bien échangés contre de la nourriture ou un familier (contre 10 œufs).
Comment faire éclore un Oeuf ?
Il vous faudra nourrir votre Oeuf avec de la Nourriture pour familiers , afin que celui-ci puisse atteindre les 99.99% d'expérience nécessaire. Sachant que 500 Nourritures pour familiers donne 1 % d’expérience à un Oeuf, il faut 50000 Nourritures pour familiers pour remplir la barre d’expérience de votre Oeuf.
Une fois la barre d’expérience de l’Oeuf pleine, allez voir l’Eleveur de familiers qui se trouve dans toutes les villes de Madrigal, toujours non loin de l’Office Publique.
L’Eleveur va vous proposer une quête (que vous pouvez activer dès que vous avez un Oeuf, et donc activer la quête avant d’avoir 99.99%). Une fois la quête activée, nourrissez votre Oeuf pour qu'il obtienne 99.99% points d'expérience, et retournez voir L’Eleveur de familiers. Discutez avec lui, dt terminez votre quête.
Eveil de familier
Depuis l’acte III, les familiers peuvent être éveillés à partir du moment où ils sont de classe supérieure à C. (incluse) Les éveils peuvent être exactement les mêmes que ceux obtenus pour une armure ou une arme, et il existe des parchemins de léthargie de familier pour retirer un éveil d’un familier. Bravo ! Votre Oeuf a éclos, et vous avez votre nouveau compagnon de route avec vous.
Comment faire évoluer son familier ?
Votre Oeuf devenu familier, il est maintenant votre partenaire dans vos combats et voyages à pieds. A la différence de l’Oeuf, le familier perd 1 HP par seconde une fois sorti de l’inventaire, arrivé à 0 HP il meurt. Il vous faut donc le nourrir régulièrement avec de la Nourriture pour familiers . Notez bien qu’une unité de Nourriture pour familiers redonne 2 HP. Aussi votre familier ne regagne pas ses HP perdus lorsqu'il est désinvoqué et se trouve dans votre inventaire.
Votre familier gagne donc de l’expérience tout le temps qu’il est sorti de l’inventaire, et qu’il est en vie. Ci-dessous un récapitulatif du pourcentage d’expérience gagné par secondes, par classe (sachant qu’une unité de nourriture pour familier redonne 2HP à votre compagnon, voici les correspondances en quantité de nourriture nécessaire) :
Classe D : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.25%, soit 6h40 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 13600 unités de nourriture). Classe C : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.125%, soit 13h20 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 24000 unités de nourriture). Classe B : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.0625%, soit 26h40 heures pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 48000 unités de nourriture). Classe A : toutes les 60 secondes le familier gagne 0.03125%, soit 53h20 pour obtenir 99,99% d'expérience (soit 96000 unités de nourriture).
Au total, il vous faudra donc 103 heures (soit 186960 unités de nourriture) pour que le familier évolue de la Classe D à S, si le familier ne retourne jamais dans l’inventaire.
Remarque : A chaque fois que vous désinvoquez votre familier et qu'il retourne dans l'inventaire, celui-ci perd l’équivalent d’une minute d’expérience correspondant à son level. Ne vous amusez pas à invoquer-désinvoquer votre familier en moins d'une minute, car à chaque fois que celui-ci retourne dans votre inventaire, il perdra toujours l’équivalent d’une minute d’expérience.
Qu’est-ce que les levels des classes ?
Les familiers peuvent aller de la classe D à la classe S. A chaque classe, un level est attribué au hasard. Les levels vont de 1 à 9, mais pas pour toutes les classes.
---- > Stat +1 (ou Atq +5 / HP +91 / Def +4) ---- > Stat +2 (ou Atq +10 / HP +182 / Def +8 ) ---- > Stat +4 (ou Atq +20 / HP +364 / Def +16) ---- > Stat +7 (ou Atq +35 / HP +637 / Def +28) ---- > Stat +11 (ou Atq +55 / HP +1001 / Def +44) ---- > Stat +16 (ou Atq +80 / HP +1456 / Def +64) ---- > Stat +22 (ou Atq +110 / HP +2002 / Def +88) ---- > Stat +29 (ou Atq +145 / HP +2639 / Def +116) ---- > Stat +37 (ou Atq +185 / HP +3367 / Def +148)
Les levels minimum à maximum par classe sont ainsi :
- Classe D : - Classe C : à - Classe B : à - Classe A : à - Classe S : à
Sources : - FlyffWorld | |
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